ImSekR


Status: Abandonné (depuis 2005)


Présentation :

ImSekR est un de mes anciens projets dont le développement d’une beta version est déjà achevé.
J’ai commencé à réaliser ce projet afin de découvrir les possibilités offerte par la librairie ncurses, ce qui explique une programmation un peu “sale” au niveau de la gestion de l’interface. Le reste du code n’est pas forcement parfais non plus, mais il reste intéressant à lire.
img_right
Pour récupérer les sources : Download

Description :

ImSekR watches network traffic, and picks out and displays Instant Messenger communications and various infos for every users using it.
ImSekR can be used with ncurses GUI or in console mode, can read/write pcap files and log activities.

ImSekR est un “sniffer” réseau capable d’intercepter et d’afficher des communications de messageries instantanées (seul MSN est pour l’instant supporté), ainsi que quelques informations supplémentaires (contacts, etc…), pour chaque utilisateurs présents sur un réseau local.

ImSekR peut être utilisé avec une interface en ncurses ou directement en mode console, peut lire/écrire des fichiers au format pcap ainsi que des journaux d’activités.

ImSekR is programmed in C and you will need libpcap, libncurses, libpthread, and libiconv. On most Linux distributions these are available as packages.

ImSekR est programmé en C et utilise les librairies libres libpcap, libncurses, libpthread et libiconv. Sur la plupart des distributions, ces librairies sont disponibles sous la forme de paquets.
img_center
ImSekR is licensed under the BSD License

ImSekR est distribué sous licence BSD